|  |  |     
  Actualités
  Agenda
  Le Parc naturel
  La Maison du Parc
  Activités de la Maison du Parc
  Accès / Contact
  Publications
  Dans les environs
  Calendrier des jours de chasse
  Formations
  Offre d'emploi

Météo complète à Botrange:
Cliquez ici





 


 

Appel aux bergeries belges pour une formation à la tonte

 

 


Fin 2018, une formation à la tonte sera organisée en Belgique ! Nous cherchons donc une bergerie qui serait prête à accueillir cette formation.

Après les formations proposées dans les Vosges fin mars pour ‘’tous’’ publics et pour les étudiants de spécialisation ‘’ovins’’, une formation à la tonte sera également organisée en Belgique. Elle se déroulera sur trois jours, durant lesquels les apprenants auront l’occasion d’apprendre à tondre d’une manière professionnelle, en respectant la laine, l’animal et leur dos.

Objectifs : donner les bases pour organiser un chantier de tonte, attraper et contrôler une brebis, connaître les différents outils, savoir régler, utiliser et entretenir une tondeuse, savoir tondre une brebis selon la méthode Néo-Zélandaise qui allie un maximum d’efficacité à un minimum de stress, savoir ramasser et stocker la laine, etc.

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’une bergerie belge de plus de 200 brebis qui souhaiterait accueillir élèves et formateurs… en échange de la tonte de ses moutons.

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Florent Mornard, par mail : florent.mornard@botrange.be ou par téléphone au 080 440 390.

 

 

 

 

 

 

   PARC NATUREL HAUTES FAGNES-EIFEL
Route de Botrange, 131 4950 WAIMES Tél: 080/44.03.00. Fax: 080/44.44.29.
| V-24857330
  IDENTIFICATION  |   Powered by Imust.be   VERVIERS  |  Sitemap