|  |  |     
  Actualités
  Programme d'actions 2016-2026
  Agenda
  Le Parc naturel
      Contacts
      Missions
      Carte interactive du Parc
      Visite virtuelle de l'Eifel
      Partenaires
  La Maison du Parc
  Activités de la Maison du Parc
  Accès / Contact
  Publications
  Dans les environs
  Calendrier des jours de chasse
  Formations

Météo complète à Botrange:
Cliquez ici





 


Le Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel
 

 





Le parc naturel en quelques mots

Le Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel constitue sans aucun doute une des plus belles régions de Belgique. Situé à l'Est du pays, il fait partie d'un Parc naturel transfrontalier germano-belge. Ses points forts sont sa diversité de paysages, la qualité de l'environnement et de la nature, ainsi que son histoire naturelle et culturelle.

Les paysages

A part son joyau qui est  incontestablement la réserve naturelle domaniale des Hautes Fagnes, il offre des paysages sans cesse changeants faits de massifs forestiers, de vallées et de cours d'eau, de prairies, de bocages, de croupes de montagnes et de villages pittoresques.

Pour en savoir plus sur les paysages, nous vous invitons à visiter le site germano-belge de notre Parc naturel : naturpark-hohesvenn-eifel.de. Ce site reprend toutes les informations générales sur les paysages et regorge d'informations intéressantes. Ou mieux encore: rendez-nous visite ...!

Sa Maison du Parc

La Maison du Parc - Botrange se situe au bord de la réserve naturelle domaniale des Hautes Fagnes. Il est de ce fait le lieu de départ idéal pour découvrir ce paysage de landes et de tourbières. Vous pourrez y acquérir les cartes de promenades, ou profiter des offres qu'il propose: expositions, promenades en char à bancs, promenades guidées, ...

Son organisation

Le Pouvoir organisateur du Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel est la Province de Liège. C'est elle qui a pris l'initiative de création en 1971, conjointement avec les Länder Rhénanie du Nord-Westphalie et Rhénanie-Palatinat.

Le Parc naturel s'étend sur 12 communes. Etant donné que la limite du Parc naturel a été établie en fonction d'éléments naturels et paysagers, et non en fonction de limites administratives, aucune commune n'est entièrement dans le Parc naturel.

Les 12 communes sont (du nord au sud) : Raeren, Eupen, Baelen, Jalhay, Stavelot, Malmedy, Waimes, Bütgenbach, Büllingen, Amel, Sankt Vith, Reuland.

Le Parc naturel est géré par une Commission de gestion qui établit un plan de gestion et qui veille à la mise en oeuvre de celui-ci.

 

   PARC NATUREL HAUTES FAGNES-EIFEL
Route de Botrange, 131 4950 WAIMES Tél: 080/44.03.00. Fax: 080/44.44.29.
| V-14842085
  IDENTIFICATION  |   Powered by Imust.be   VERVIERS  |  Sitemap